À propos de Kenis

Over Kenis & historie

La société Kenis est une entreprise familiale fondée en 1974 par Kenis Marcel.  Sa première activité a commencé par des travaux de construction de remorques et de poutrelles. Un an plus tard, il vend son premier tracteur en partenariat avec Zetor et Steyr. C'est le début d'une grande croissance. En 1977, il a obtenu la concession Ford. Cela a permis de développer l'entreprise et de faire entrer Chris Kenis dans l'entreprise. Elle prend en charge les tâches administratives.

En 1984, le hobby de Marcel Kenis était devenu tellement incontrôlable qu'il décida de lancer une entreprise de sous-traitance.
L'activité de sous-traitance s'est accompagnée d'une demande croissante de location de machines. C'est ainsi qu'en 1986, la société de location est devenue une réalité. À ce jour, nous louons quelque 50 machines.

En 1999, Tim Kenis a rejoint l'entreprise et celle-ci est devenue Kenis NV sous le nom de Kenis Marcel.
À peu près à la même époque, Kenis NV a repris les activités d'Ipsam NV dans le domaine des équipements d'étable et des pompes de pâturage. Ce fut donc le grand début de notre ligne de construction Kenco.

Aujourd'hui, Kenco s'est développé et fabrique une dizaine de produits différents.
En raison de la forte croissance des activités de mécanisation, nous avons finalement été contraints d'abandonner l'activité de sous-traitance.
La même année, nous avons commencé à vendre et à entretenir les moissonneuses New Holland.

Notre entreprise n'a cessé de croître, nous comptons aujourd'hui 22 employés et le parc de machines s'est agrandi pour atteindre 15 000 m² où l'on trouve encore quelque 350 machines.

En 2010, la société Kenis BVBA a été lancée.
Au début, cela signifiait que nous étions basés à Sint-Gillis-Waas. Entre-temps (2013), nous avons déménagé à Vrasene, Provinciale Baan 46b !

Défiler vers le haut